• Life is a song - part 1

    Life is a song est une chanson de Patrick Park.
    Elle nous invite à sortir des chantiers battus, à ne pas avoir peur de la vie.
    Si ces paroles sont belles en théorie, les appliquer dans la vraie vie me semble bien plus complexe.
    Ma peur de vivre, de faire des choix, de perdre mon indépendance, m'a toujours freinée dans ma course effreinée du bonheur. Trop d'idéaux, trop de conseils non fondés, trop de paroles trompeuses.

    Je ne suis pas, actuellement, à ma place ; dans un cursus d'étude qui ne me correspond pas.
    "Avoir un diplôme" disent-ils. Aussi loin que je me souvienne, on m'a toujours dit qu'il fallait bien travailler à l'école, si l'on voulait pouvoir Choisir son métier plus tard, un métier qui nous intéresse. On m'a toujours dit que je finirai par trouver ma voix. J'ai 20 ans, et je suis encore plus perdue ; mon futur n'est qu'une fenêtre obscure dont je n'arrive pas à ouvrir les volets.

    J'admire ces gens qui ont un but dans la vie, une vocation. Ils s'en retrouvent si renforcés, solides. Dynamiques et motivés, ils peuvent tout changer autour d'eux, rien que par des paroles, un regard. Toute ma jeunesse se résume à une course assidue pour devenir ainsi - évoluer en l'adulte qui pourrait changer la vie des gens, les rendre heureux, être quelqu'un de vrai, sur qui on peut compter. Mais je suis tout le contraire. Je me suis métamorphosée en une comique autodérisionelle -terme qui n'existe certainement pas, je sais - mais au moins, les gens sourient avec moi.
    Les originaux. J'en fais parti. Si parfois cela reste mon but, ma façon d'exister, de me donner quelque peu de personnalité à travers ce sobre masque, cette différence me fait sentir particulièrement seule. Et l'intolérance me rend verte de rage.

    Je ne sais pas si ce blog durera. Peut-être est-ce le premier et le dernier article. Tout ce que je sais, c'est qu'en cette période de doute sur ma vie, j'ai besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur.

    "It's time to let go, of everything we used you know,
    Ideas that strengthen who we've been."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :